Conseil en gestion de patrimoine

Conseil en gestion de patrimoine

Nous sommes présents à vos côtés dans toutes les étapes importantes de votre vie personnelle et professionnelle.

Nous vous aidons à prendre les bonnes décisions, en matière de :

  • Retraite
  • Fiscalité (Impôt sur le revenu / IFI)
  • Protection de votre conjoint, de vos enfants et petits-enfants.
  • Transmission de votre patrimoine (Successions / Donations / Cessions)
  • Investissements
  • Organisation, gestion et suivi de vos actifs financiers et immobiliers

Et à rechercher, sélectionner et négocier sur le marché les meilleures solutions qui vous conviennent, en toute objectivité.

Vous souhaitez réaliser un audit complet de votre situation ?

Ou sur un sujet particulier (imposition, transmission, retraite….) ?

Peut-être avez-vous des questions précises et attendez des réponses fiables par un professionnel expérimenté ?

Nous vous proposons un fonctionnement par étapes :

  1. Un premier entretien gratuit pour apprendre à se connaître et définir ensemble vos priorités
  2. La rédaction d’une lettre de mission qui définit la nature, la durée et le prix de la prestation
  3. La lettre de mission vous convient et vous donnez votre accord. Nous récoltons ensuite les informations et justificatifs nécessaires pour vous apporter une réponse claire, objective et de qualité.
  4. Nous nous rencontrons de nouveau pour un entretien de restitution, où nous vous remettons un rapport de mission écrit sur nos préconisations, que nous vous commentons. Vous pouvez ainsi poser des questions ou demander à éclaircir certains points.
  5. Certaines préconisations nécessitent de mettre en oeuvre des solutions spécifiques (assurance, épargne, prêt, immobilier…). Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans leur mise en place
  6. S’il s’avérait nécessaire de faire intervenir un autre professionnel, nous effectuons également le relais et le suivi auprès de vos conseils habituels (notaire, expert-comptable, avocat, banquier, assureur…).